Dernière mise à jour  : 

Info-Convention

Vous trouverez dans cette page les différents communiqués d'information concernant la convention collective de travail et son interprétation.



Période de vacances et appel de candidatures

Diffusé le 30 juin 2005

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que le beau temps semble arrivé pour de bon, j’espère que vous passez un bel été.

Puisque l’été est aussi la période des vacances et que vous risquez de vous absenter quelque temps, j’aimerais rappeler à votre mémoire l’article 11.03 de notre convention collective de travail. 

11.03  a)  Lors d’un appel de candidatures, l’Université procède par courriel auprès de toutes les personnes salariées et en envoie copie au Syndicat.  Il l’affiche simultanément sur le babillard électronique.  La personne salariée qui répond aux exigences de qualification peut poser sa  candidature dans les dix (10) jours ouvrables qui suivent l’appel.  Toute candidature soumise en dehors de ce délai ne peut être retenue.

                 Si elle le juge à propos, l’Université peut simultanément procéder à un appel de candidatures à l’externe.

                 La personne salariée pose sa candidature par courriel. Dans les dix (10) jours ouvrables qui suivent leur réception, l’Université accuse réception par courriel de chacune des candidatures reçues.  

b)  La personne salariée qui prévoit s’absenter pour une raison prévue à la convention et qui a déclaré cette absence à l’Université peut soumettre, par courriel, sa candidature par anticipation à tous les appels de candidatures de son UER qui surviendraient durant son absence.

Avant son départ, la personne salariée doit remettre à l’Université un dossier de candidature complet afin de procéder à la sélection des candidats sans attendre son retour.

 Si sa candidature est retenue, la personne salariée confirme à l’Université, son acceptation dans les quinze (15) jours ouvrables qui suivent la réception de la décision.

c)  L’Université ne peut ignorer la candidature d’une personne salariée sous prétexte que celle-ci a atteint le maximum d’heures d’encadrement qu’elle est autorisée à effectuer.  Il est entendu que si la candidature est retenue selon la clause 11.04, les dispositions prévues à 11.11 s’appliquent.

 

Comme il est très possible que plusieurs nouveaux cours soient mis à l’offre publique cet automne; si vous partez en vacances, veuillez faire parvenir à Mme Danielle Noël (Danielle_Noel@teluq.uquebec.ca) votre intention de postuler et ne pas oublier d’inclure un curriculum vitae à jour.

Lors de la rédaction de votre lettre de présentation; prenez le temps de bien lire la description du cours dans la banque de cours de la Téluq et faites ressortir les éléments de votre expérience et de votre formation qui répondent aux exigences de qualification et à la description du cours.

Merci de votre temps et de votre patience.

 Passez toutes et tous un bel été. 

Versement du salaire et dossier académique.

Diffusé le 16 juillet 2004.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui encadrent des étudiants cet été et comme la question a été posée, je me permets de vous rappeler le texte de l’article 18.03 de notre convention :

18.03        Le taux horaire est versé pour l’exécution des tâches et responsabilités prévues à l’article 8.00 et dans le cadre de l’encadrement des étudiants d’un cours. 

      a)  Ce taux horaire est accordé à la personne salariée, par personne étudiante, pour l’encadrement des étudiants assignés, dans la mesure où la personne étudiante ne s’est pas prévalue du délai d’abandon avec remboursement. 

      b)   Dans le cas où la personne étudiante obtient un abandon sans remboursement selon les délais prévus à la réglementation des études, la personne salariée cesse d’être rémunérée à partir de la paie qui suit la confirmation de l’abandon à l’étudiant.    

      c)  Ce taux horaire est déterminé selon la scolarité complétée et pertinente de la personne salariée et ce, à compter du trimestre d’hiver 2004.

Échelon

Diplôme

Taux horaire

1

Baccalauréat

30,00 $

2

Maîtrise

35,00 $

3

PhD

40,00 $

      d)   La personne salariée qui remet à l’Université une attestation officielle d’un diplôme pertinent nouvellement acquis, se verra reclassée le trimestre suivant la réception de cette attestation officielle par la Direction des ressources humaines.

J’attire votre attention sur les paragraphes B et D.

  • Le paragraphe B concerne les abandons en cours de session, la date d’abandon officielle de l’étudiant(e) est celle qui est inscrite dans le GDA, votre rémunération pour cet étudiant se terminera avec le cycle de paie où a lieu l’abandon Il est important de prendre en note cette date pour savoir si vous avez été rémunéré convenablement. Le plus facile serait de configurer les paramètres de votre GDA pour qu’un message vous soit transmis lors d’un changement de statut d’un de vos étudiants.
     

  • Le paragraphe D : comme le trimestre d’automne commencera bientôt et si ce n’est déjà fait; il serait bien de mettre à jour votre dossier académique, surtout s’il a changé, auprès de la Direction des ressources humaines de la Téluq. Ceci afin de vous assurez de recevoir toute la rémunération à laquelle vous avez droit.
     

  • Je vous rappelle en terminant que si vous croyez que vous avez été lésé dans vos droits en regard de la convention collective de travail, vous devez nous en avertir le plus rapidement possible. C’est la tâche de votre syndicat de vous représenter auprès du gestionnaire et nos délais pour déposer un grief sont assez courts.

    Merci de votre temps et de votre patience.

    Banque Clipart MS-OfficeÉcrivez-nous...

     © 2003 SCFP Local 4476
    Conception et mise à jour de la page: Denis Lamy
    Dernière mise à jour  :